SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM

LE guiDE Du voyageur

couvertureGDV.png

MES VIDÉOS DE VOYAGE

LES ARTICLES POPULAIRES

Please reload

LES ARTICLES RÉCENTS

Please reload

Australie

Koala
Great Ocean Road
Aria's rock
1/3

PHOTOS

INFORMATIONS

VIDÉO

CARTE

MON BEST OF

Lonely Planet
Guide du Routard
Apprendre l'anglais 
Guide de conversation

ASTUCES ET CONSEILS

Quelle expérience fabuleuse de visiter le centre de l'Australie avec toutes ces merveilles. C'est l'aventure, la vraie. Vous pouvez dormir à la belle étoile dans des sortes de gros sacs de couchage prévus pour l'outback (le swag). La nuit étoilée avec la magnifique la voie lactée pour lampe de chevet, les dingos qui rodent, un bon repas autour du feu....ah que j'ai adoré ce tour. J'ai tout aimé, le rocher Ayers rock, la Valley of the wind, les animaux sauvages (chevaux etc.). Le point de départ se fait à Alice Springs : super aussi. Si vous aller là-bas par vos propres moyens, faites très attention à prendre des réserves d'essence : vous êtes avertis ! Autre problème mineur mais néanmoins important pour le soulever : les mouches ! Sur le chemin vous trouverez des filets anti mouches parce qu'il y en a beaucoup qui vous tournent autour due votre tête. Personnellement, j'ai géré sans. Je m'attendais à pire que ça. J'ai du tomber dans une période propice.

Uluru (Ayers rock) : prêt pour l'outback ?!!!!
Kakadu National Park

Un peu moins impressionnant qu'Uluru pour moi. Au pro-gramme des tours, qui se font exclusivement en 4x4 (bus 4x4), vous aurez l'occasion de plonger dans des rivières près de magnifiques cascades, des voir des jolis desseins ancestraux sur les roches, une visite en bateau pour voir des crocodiles monstrueux etc. Le tour démarre de Darwin, où il fait très chaud.

La grande barrière de corail

Si vous êtes amateur de plongée, vous ne pouvez pas faire l'impasse sur cet endroit magnifique et ces fonds marins éblouissants. J'y ai fait une croisière de 3 jours et c'était vraiment génial. Vous avez 11 plongées dont 2 de nuit. J'ai aimé aussi le fait que les plongées étaient simples et autonomes (avec son binôme bien entendu). C'est parfaitement rythmé. Le personnel de bord est très compétent, super pro et vraiment sympathique. Les repas sont vraiment super aussi. Pour ceux qui sont sujets au mal de mer, faites le nécessaire avant de partir même si en général vous pouvez acheter des médica-ments directement sur le bateau mais deux fois plus chers qu'ailleurs. Vous y verrez des requins, des murènes, des coraux splendides ; bref ça cartonne !

GUIDES ET LIVRES

Uluru
Melbourne
Grande barrière de corail
The Blue mountains
Sydney
Kakadou National Park
Kakadou
Uluru
Uluru
Uluru

RESTONS EN CONTACT

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2017 Voyage-addict. Tous droits réservés

Uluru