SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM

couvertureGDV.png

MES VIDÉOS DE VOYAGE

LES ARTICLES POPULAIRES

Please reload

LES ARTICLES RÉCENTS

Please reload

Bolivie

Isla del sol
San pedro de Atacama
San pedro de Atacama
1/4

PHOTOS

INFORMATIONS

VIDÉO

CARTE

MON BEST OF

Lonely Planet
Guide du Routard
Apprendre l'espagnol 
Guide de conversation

ASTUCES ET CONSEILS

A quelques heures de bus de Cochabamba, allez visitier ce magnifique parc national. Les guides sont obligatoires mais vous pouvez mutualiser avec d'autres voyageurs. C'est possible le jour même. Et le prix est dérisoire! Je vous conseille vivement de faire les deux tours principaux. Dans le meilleur tour, vous visiterez une magnifique caverne et ferez de la spéléo. Rassurez-vous, je suis limite clostro et j'ai trouvé ça génial. Le petit village est très charmant et les logements décents.

Ne faites pas l'impasse sur le parc national Torotoro !
Le Salar d'Uyuni et le Sud Lipez

Vous allez en Bolivie et vous voulez voir le salar d'Uyuni : logique. Je vous suggère très fortement de prendre le tour vers ou depuis le Sud Lipez. Si vous gagnez le Chili (San Pedro de Atacama), il est préférable d'arriver au Sud Lipez ; d'autant plus que la ville d'arrivée et  très largement plus accueillante que la ville d'Uyuni (très moche).

Isla del sol

Après un bus de 4h de la Paz vous arrivez à la charmante ville de Copacabana où le coucher de soleil est magnifique. Le lendemain matin, prenez un bateau pour Isla del Sol (il fait froid!) où vous pouvez faire la super traversée en pied (comptez 3 heures). Il est possible de dormir sur place et à vous la tranquillité et la beauté du paysage : magique !

GUIDES ET LIVRES

Salar d'Uyuni
Sud Lipez
Sucre
Torotoro National Park
Samaipata
Isla del sol
Laguna colorada
Torotoro
Torotoro
Torotoro
Uyuni
Lagauna Colorada
Sud Lipez
Isla del sol
Sucre

Ville très jolie et agréable avec plein de restaurants et supermarchés. La plupart des visiteurs ne font que visiter la ville alors que la nature environnante est superbe. Allez à la rencontre des empreintes laissées par les dinosaures, respirez dans ces grands espaces et appréhendez une façon de façon vivre différente. Les tours ne sont pas très bon marché (comparés aux prix normaux du pays) mais franchement ça vaut le détour.

Sucre
Sucre
Sucre

RESTONS EN CONTACT

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2017 Voyage-addict. Tous droits réservés

Uyuni