SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM

couvertureGDV.png

MES VIDÉOS DE VOYAGE

LES ARTICLES POPULAIRES

Please reload

LES ARTICLES RÉCENTS

Please reload

Colombie

Cartagena
Tayrona
The lost city
1/3

PHOTOS

INFORMATIONS

VIDÉO

CARTE

MON BEST OF

Lonely Planet
Le petit Futé
Apprendre l'espagnol 
Guide de conversation

ASTUCES ET CONSEILS

Ce sont deux îles au large du Nicaragua. Tout est subjectif mais sincèrement San Andrès n'est vraiment pas terrible à mon sens. Préférez Providencia, beaucoup plus jolie et sauvage. Par contre, l'île est très petite. Si vous souhaitez tout de même faire les deux, pensez à réserver suffisamment à l'avance votre billet de bateau ( temps de trajet 3h) ou d'avion entre les îles. San Andrès vous en faites le tour en 1h15 en scooter et il n'y a pas beaucoup de plages praticables. Quand à Providencia, vous ferez le tour en 40 minutes.

San Andres et Providencia
Le trek de la cité perdue "The Lost City"

Il y a quelques dizaines d'année, cette fameuse cité a été retrouvé en plein milieu de la jungle. Il faut marcher plusieurs jours (2 jours) pour arriver dans cet endroit fabuleux, tellement beau et magique (au début du 3e jour). Il faut passer obligatoirement passer par une agence. C'est cher car les guides doivent payer de droits de passage aux indigènes, mais croyez moi, vous serez choyés. Les repas sont succulents et de nombreuses pauses fruits et autres gourmandises sont prévues au programme. Il y a des commodités (douche et wc) dans tous les camps. Vous dormirez tantôt dans un hamac ou un lit dans des sortes de dortoir à l'air libre.

Physiquement, le trek n'est pas facile mais pas dure non plus. En fait, le plus dur est que vous serez trempés de haut en bas, toute la journée. Prévoyez des vêtements sec pour toutes les nuits sur place. Sachez que vous pourrez vous baigner dans les rivières.

GUIDES ET LIVRES

Trek "The Lost City"
Cartagena
Villa de Leyva
Medellin
Providencia
Tayrona National Park
Lost city
Lost city
Lost city
Villa de Leyva

Si vous êtes à Bogota, faîtes un passage à Villa de Leyva (2/3h de bus). C'est un village vraiment magnifique avec des petits restaurant super sympas. C'est aussi, sur la route d'autre bourgades magnifiques sur le route du Nord et notamment de Santa Marta.

Villa de leyva
Villa de leyva
Villa de leyva
Bogota : info sur le système de carte pour les bus

Si vous arrivez de l'aéroport et que vous voulez gagner le centre ville de Bogota, il vous faudra prendre un bus. Le problème est qu'il faut une carte pour payer et qu'il n'existe aucune borne pour en acheter ni à l'aéroport, ni devant les arrêts de bus. Le seul moyen est d'aller à un endroit en ville pour se la procurer. Alors, utilisez la même technique que moi : montez dans le bus et demandez à quelqu'un s'il veut bien payer pour vous en échange de monnaie (donc faites de la monnaie avant de sortir de l'aéroport et de prendre votre bus).

Tayrona
Cartagena
Tayrona
The lost city
The lost city

RESTONS EN CONTACT

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2017 Voyage-addict. Tous droits réservés

The lost city