SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM

LE guiDE Du voyageur

Cliquez içi

pour la version papier

MES VIDÉOS DE VOYAGE

LES ARTICLES POPULAIRES

Please reload

LES ARTICLES RÉCENTS

Please reload

Birmanie

Hpa-An, Myanmar
Gloden rock, Myanmar
Fisherman in Inle Lake, Myanmar
1/4

PHOTOS

INFORMATIONS

VIDÉO

CARTE

MON BEST OF

Lonely Planet
Guide du Routard

ASTUCES ET CONSEILS

Hpa-An, entre le rocher d'or et Moulmein, est une petite ville où l'intérêt se situe aux alentours. En effet, c'est l'endroit où vous pouvez voir des montagnes karstiques entourrées de végétation très colorée. Les contrastes sont éblouissants de beauté et les couchers de soleil encore plus magiques.

Pour y aller, il faut prendre une bus local (2h) de Moulmein. Restez au moins deux jours complets car les visites aux alentours méritent de prendre son temps : la grotte de saddar, Lumbini garden etc.

Vous serez charmés (en espérant que la mondialisation n'arrive pas jusque là bas trop vite).

Hpa-An, les paysages à couper le souffle
Les transports : faciles et difficiles !

Il est très facile de se déplacer en Birmanie. Les hôtels et guesthouses offrent tous quasiment les mêmes services ; à savoir la réservation des tickets de bus pour une somme plus que modique. de plus, on vient vous chercher la plupart du temps directement à votre hôtel pour le même prix. Enfin, il y a des bus pour un peu partout et notamment des bus de nuit ; ce qui est plutôt pratique quand le temps de visite dans le pays est limité. En même temps, cela vous permet d'économiser une nuit d'hôtel. Par contre, c'est difficile dans le sens ou, notamment dans les bus de nuit, la clim est poussée à l'exrême et si vous n'avez pas une bonne couverture (voire un bonnet) vous allez avoir froid, très froid! Et c'est sans compter les routes tortueuses (attention au mal des transports) et les films d'humour (plutôt sympas d'ailleurs) dont le volume est assez fort.

La sécurité

Je sais que le ministère des affaires étrangères alerte sur la sécurité en Birmanie mais vous pouvez partir tranquilles. Je voyageais seul avec du matériel photo et vidéo. Jamais, à aucun moment, je ne me suis senti en insécurité. Bien au contraire. D'ailleurs, j'ai été frappé par l'hospitalité et la gentillesse des gens. En plus, contrairement à d'autres pays voisins, personne ne vient vous embêter pour un tuk tuk ou autre. Dans la capitale, j'ai même vu une affiche en anglais qui disait "Prenez soi des touristes".

GUIDES ET LIVRES

Hpa An
Lac Inle
Le rocher d'or
Ngapali
Mandalay
Pulaw
Myanmar
Myanmar
Myanmar
Myanmar
Parlez avec vos mains

La birmanie est un des rares pays asiatique où l'anglais n'est pas véritablement développé. Il vous faudra parler avec vos mains, faire des signes pou vous faire comprendre. Dans certains lieux très touristiques, vous aurez moins ce problème mais en est-il vraiment un? Je me suis parfaitement débrouillé et fais comprendre quand j'étais là-bas. Vous pouvez donc le faire aussi ;-)

Yangon, Myanmar
Myanmar
Myanmar
Hpa-An, Myanmar
Hpa-An, Myanmar
Hpa-An, Myanmar

RESTONS EN CONTACT

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2017 Voyage-addict. Tous droits réservés

Hpa-An, Myanmar