SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM

couvertureGDV.png

MES VIDÉOS DE VOYAGE

LES ARTICLES POPULAIRES

Please reload

LES ARTICLES RÉCENTS

Please reload

Equateur

Quilolota
Banos
Cuenca
1/3

PHOTOS

INFORMATIONS

VIDÉO

CARTE

MON BEST OF

Lonely Planet
Guide du Routard
Apprendre l'espagnol 
Guide de conversation

ASTUCES ET CONSEILS

Soyez particulièrement vigilants en Equateur car de nombreux vols de sac se font dans les bus. En effet, le voleur va toujours descendre avant l'arrêt final et vous subtiliser votre sac que vous aurez placé dans les rangements du haut. Vous n'y verrez que du feu. Lors de mon séjour, plusieurs personnes se sont faîtes avoir.

Faites attention aux vols dans les bus
Les îles Galapagos

Ne vous attendez pas à une île magnifique et paradi-siaque. C'est une île volcanique. Tout l'intérêt selon moi d'y aller est de découvrir toute cette richesse de la faune et de la flore ; notamment en y faisant des plongées. C'est d'ailleurs de loin le meilleur spot de plongé que j'ai pu faire. Je me souviens avoir été entouré de 8 requins dont un était juste devant moi sans bouger pendant plus de 2 minutes. Je vous conseille vivement donc de faire une croisière de plongé même si les prix sont exhorbitants parce que vous découvrirez non seulement le milieu aquatique extraordinaire mais aussi plusieurs îles dont beaucoup d'endroits inaccessibles autrement que par ce biais. Quoiqu'il en soit, faîtes une halte à "Isla Isabella" et lancer vous dans la randonnée jusqu'au volcan : c'est le Mordor en plus beau. Impressionnant! Vous pouvez aussi arriver à l'aéroport sans avoir réserver quoique ce soit et acheter un programme d'excursion plutôt bon marché.

The Devil's Nose Train Ride

Chacun pourra faire comme il l'entend mais sachez que cette excursion en train est quand même sacrément onéreuse pour ce que c'est. J'ai vraiment regretté de l'avoir fait. C'est quelque chose comme 30$ pour un tour en train qui, selon moi, ne vaut pas le déplacement jusque dans cette petite ville et le prix du ticket. Si vous souhaitez tout de même le faire, sachez qu'il vous faudra réserver votre ticket suffisamment à l'avance (la veille)  car il n'y a que 2 tours par jour.

GUIDES ET LIVRES

Les îles Galapagos
Banos
Cuenca
Quilolota
Mantanita
Quito
Galapagos
Galapagos
Quilolota
Galapagos
Cuenca

RESTONS EN CONTACT

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2017 Voyage-addict. Tous droits réservés