SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM

LE guiDE Du voyageur

couvertureGDV.png

MES VIDÉOS DE VOYAGE

LES ARTICLES POPULAIRES

Please reload

LES ARTICLES RÉCENTS

Please reload

Indonésie

Bena
Bromo
Borobudur
1/4

PHOTOS

INFORMATIONS

VIDÉO

CARTE

MON BEST OF

Lonely Planet
Guide du Routard
Apprendre l'indonésien 
Guide de conversation

ASTUCES ET CONSEILS

Aller au Bromo et au Kawah Ijen en indépendant peut relever d'un vrai défi. Cela est incompréhensible vu la notoriété et le nombre impressionnant de visiteurs, mais l'Etat Indonésien n'a rien prévu de particulier pour faciliter l'accès à ces merveilles. Du coup, beaucoup d'agences de voyages en profitent pour vous fixer des prix exorbitants pour le pays. Vous pouvez bien entendu vous la jouer en mode indépendant mais au risque de nombreuses galères et incertitudes. J'en ai fait l'expérience. Par exemple, l'aide au conducteur du bus vous disent toujours de descendre là où il ne faut pas ; malgré votre insistance pour descendre à tel ou tel endroit pour capter le bus suivant. Alors, le meilleur conseil que je puisse vous donner et de prendre un tour qui comprend les deux volcans, parce qu'au final j'ai payé quasiment la même chose en galérant beaucoup plus. Pour le Bromo, vous pouvez faire la montée en 4x4. Je vous le déconseille car la marche de nuit (il faut partir vers 3h du matin) avec d'autres voyageurs est un grand moment et vous aurez mérité la splendide vue au lever du soleil. Attention aux vols dans les chambres. Je me suis fait voler de l'argent pendant que j'étais sous la douche avec pourtant porte et fenêtre fermées. Sauf que la fenêtre a été trafiquée pour pouvoir être ouverte de l'extérieur. Je l'ai retrouvée ouverte en revenant et délesté de 200 euros (je me sentais propre et plus léger après ça !!!).

La mafia organisée autour du Bromo et Kawah Ijen
Borobudur

Temple bouddhiste magistrale redécouvert au milieu de la jungle il encore peu de temps. Je  vous invite fortement à vous présen-ter à l'ouverture des portes, soit très tôt. Sinon, les vagues successives de touristes (bruyants et montant partout et sur tout) vous priveront de la sérénité du lieu et de son atmosphère incro-yablement magique notamment au lever du soleil. Peu de tou-ristes le font, mais les alentours sont plutôt charmants et les gens très accueillants. Vous pouvez facilement louer un scooter.

Astuce intéressante : si vous dormez dans un hôtel sur place, vous aurez une réduction sur l'entrée du temple. En gros, c'est quasiment le prix de la nuit à l'hôtel. Je vous conseille donc de visiter le temple Prambanan le matin et vous diriger ensuite sur Borobudur et profiter des alentours avant la visite du lendemain.

Flores

Flores est une île enchanteresse à plusieurs égards. D'abord, elle est le point d'accès principale au parc national de Komodo et de Rinca, là où vous pouvez voir les célèbres dragons du même nom. Ensuite, elle est à proximité de spots de plongée de renommées mondiales. Puis, vous avez le magnifique volcan Kelimutu, le village de Bena appelé le petit Machu Picchu, les rizières proche de Ende ; sans compter les magnifiques plages des petites îles environnantes.

GUIDES ET LIVRES

Volcan Bromo
Trek du volcan Rinjani
Volcan Kawah Ijen
Borobudur
Bali
Flores
Borobudur
Ijen
Bromo
Bromo
Borobudur
Les îles Tongians

En exagérant je dirais que pour aller au paradis il faut vivre l'enfer. Disons que pour se rendre sur ces îles paradisiaques, il faut de la patience et du courage. Même chose pour en repartir. Mais ce qui vous attend mérite tous ces efforts. Entre paysages splendides, spots de snorkeling géniaux et farniente, vous allez vraiment profiter. J'ai même pu nager dans un lac rempli de méduses : un grand moment! Rassurez-vous celles-ci sont inoffensives (ça fait quand même bizarre quand elles nous touchent!).

Kadidiri island
Kadidiri island
Toggian
Komodo
Bena
Labuanbajo
Kelimutu
Ende

RESTONS EN CONTACT

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2017 Voyage-addict. Tous droits réservés

Labuanbajo