SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM

couvertureGDV.png

MES VIDÉOS DE VOYAGE

LES ARTICLES POPULAIRES

Please reload

LES ARTICLES RÉCENTS

Please reload

JAPON

Meiji jingu
Arashiyama
Gion
1/3

PHOTOS

INFORMATIONS

VIDÉO

CARTE

MON BEST OF

Lonely Planet
Guide du Routard
Guide de conversation
Apprendre le japonais

ASTUCES ET CONSEILS

Votre forfait de train doit être acheté avant de partir. Il est impossible de l'acheter sur place. Il s'agit du "JR Pass" avec lequel vous pouvez bénéficier de 7, 14 ou 21 jours de trajets en illimités pour les trains de la compagnie JR dont les Shinkansen.

Ci-dessous le lien pour acheter le pass (pas cher et service très pro) et avoir toutes les informations dont vous avez besoin sur le sujet.

https://www.vivrelejapon.com/japan-rail-pass

Forfait de train JR Pass
Faîtes traduire votre permis de conduire en japonais

Si vous envisager de louer une voiture où même ne serait-ce qu'un scooter vous devez ab-solument faire traduire votre permis international en japonais. Cliquez sur le lien pour plus d'informations.

http://www.fr.emb-japan.go.jp/consulaire/permis_de_conduire.html

Téléchargez l'application "Hyperdia"

Si vous allez voyager en train, l'application HYPERDIA vous aidera facile-ment à trouver votre itinéraire. Application gratuite 1 mois. Site Internet gratuit en illimité par contre.

http://www.hyperdia.com/en/

Attention, il n'est pas possible de réserver un place dans le Shinkansen via cette application. La seule existante, à ma connaissance, est uni-quement en japonais. Vous pouvez faire gratuitement vos réservations de trains 1 mois à l'avance au maximum uniquement au Japon dans les gares. Pour les plus fortunés, certaines agences française pourront le faire pour vous pour un prix exorbitant. 

Ayez toujours de l'argent en espèces sur vous

La plupart des supermarchés "7 eleven", "Familymart" etc. n'acceptent pas les cartes bancaires ; tout comme la plupart des chambres d'hôtes (dortoirs).

Notez que dans les bus il y a toujours une machine vous permettant de faire de la monnaie. C'est le cas aussi très souvent avec les distributeurs de boisson que vous trouverez partout en nombre.

Réservez suffisamment à l'avance lors de la haute saison

Les deux grosses périodes sont le printemps (mars / avril) pour les cerisiers en fleurs et l'au-tomne (octobre / novembre) pour les couleurs flamboyantes des arbres. Cela s'applique particu-lièrement surtout sur Kyoto. Prévoyez donc si vous comptez partir à cette période.

GUIDES ET LIVRES

Kyoto (Honshu)
Yakushima (Okinawa)
Iriomotejima (Okinawa)
Kumano Kodo (Honshu)
Nikko (Honshu)
Tokyo (Honshu)
Les "lockers" pour voyager léger

Vous trouverez des "lockers" (des casiers fermant à clef) quasiment dans tous les aéroports et toutes les gares. En fait, je ne me souviens pas de ne pas en avoir vu.

 

Les prix diffèrent selon la taille. Très utile donc pour laisser vos affaires.

Budget moyen par jour : 62€

RESTONS EN CONTACT

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2017 Voyage-addict. Tous droits réservés

Kyoto