SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM

LE guiDE Du voyageur

couvertureGDV.png

MES VIDÉOS DE VOYAGE

LES ARTICLES POPULAIRES

Please reload

LES ARTICLES RÉCENTS

Please reload

Nouvelle Zélande

Hokitika
Wanaka
Tongarino
1/6

PHOTOS

INFORMATIONS

VIDÉO

CARTE

MON BEST OF

Lonely Planet
Petit Futé
Apprendre l'anglais 
Guide de conversation

ASTUCES ET CONSEILS

Sur l'île du Nord, c'est le truc à ne pas manquer ! Cette magnifique randonnée n'est pas très difficile et est d'une durée de 6-8h. Cependant, ayez tout de même une bonne condition physique et un bon équipement : de bonnes chaussures et un bon coupe vent. Le plus difficile est de s'organiser pour le faire car ce n'est pas une boucle. Il existe un système de navette qu'il faut réserver à l'avance. C'est assez onéreux d'ailleurs.

Le Tongarino Alpine Crossing
Organisez votre voyage longtemps à l'avance !!!

S'il existe un pays où il est important de réserver à l'avance (pendant la bonne saison), c'est bien celui-là. En effet, les meilleurs treks (celui de Milford Sound etc.) nécessitent une réservation longtemps à l'avance (6 mois). Les logements, surtout sur l'île du Sud sont ris d'assaut et il peut être difficile de trouver quelque chose à un prix décent. Et puis, ça serait dommage d'aller en Nouvelle Zélande et ne pas pouvoir faire les treks qui comptent parmi les meilleurs au monde.

Attentions aux mouches des sables (sand flies)

Sur l'île du Sud, j'ai découvert cette espèce sympathique appelée sand flies. C'est une espèce de mouche, assez petite, qui vient vous dévorer dès que vous ne bougez plus. Portez donc des pantalons où aspergez-vous d'antimoustique. 

GUIDES ET LIVRES

Hobbiton
Tongarino Alpine Crossing
Wanaka
Queenstown
Milford Sound
Cathedral Cove
Tongarino
Tongarino
Tongarino
Rotorua
Milford Sound
Hobbiton !!!!

Si vous avez aimé où êtes fan du Seigneur des anneaux et du Hobbit, vous devez visiter Hobbiton, la terre du milieu. C'est cher (80NZ$) mais personnellement j'ai adoré. C'est un endroit magique et c'est toujours génial de voir les décors d'un film. La visite se fait obligatoirement avec un guide qui rythme la visite d'anecdotes et d'infos très intéressantes sur les films. Et à la fin de la visite vous aurez le droit de boire une bière comme dans celle du film ou une boisson au gingembre pour les sans alcool, dans le bar où les Hobbits font la fête dans le film. Quand vous êtes là-basvous avez, en tout cas j'ai eu, l'impression que les hobbits existent. Les décors sont tellement bien faits, et le jardin réel : ils vendent même les légumes récoltés etc. Bref, un incontournable pour moi.

Hobbiton
Hobbiton
Hobbiton
Cathedral cove
hokitika
Rotorua

RESTONS EN CONTACT

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2017 Voyage-addict. Tous droits réservés