Voyage en solo au féminin

25/10/2016

 

 

Le voyage en solo est une aventure qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie selon moi. Vous hésitez parce que vous êtes une femme et qu’en plus vous allez voyager seule? C’est compréhensible. La peur de l’inconnu nous frappe tous. Pour autant, c’est en sortant de notre zone de confort que nous accomplissons de grandes choses. Et puis, quelle liberté que de voyager seule ! Et que de rencontres ! Bien plus qu’en étant accompagné. Tous les voyageurs en solo vous le diront ;-).

 

Avant d’aller plus loin et de vous donner les clés pour réussir votre voyage, je vous vous raconter un histoire vraie que j’ai vécu en Birmanie en 2011. J’ai rencontré une femme admirable de 35 ans qui voyageait seule alors qu’elle était en fauteuil roulant! Oui, seule en fauteuil roulant dans un pays certes très sûr mais dont les moyens et voies de transport ne sont, non seulement pas d’un niveau extraordinaires (c’est le moins que l’on puisse dire), mais encore moins adaptés pour les personnes à mobilité réduite. Cet évènement m’a inspiré, m’a fait comprendre que nos rêves, nos envies de voyage ne doivent pas souffrir de limites superficielles que nous avons tendance à nous fixer et que nous devons nous prendre en main car nous sommes responsables de nos vies ; de nos échecs comme de nos réussites. Quelle leçon j’ai reçu ce jour là! Si cette femme a réussi, pensez-vous pouvoir le faire vous aussi?

 

Visiblement oui puisque vous lisez ces lignes. Alors permettez moi de vous guider à travers les quelques questions/réponses ci-dessous. Vous y trouverez l’essentiel de ce que vous devez savoir pour vivre une expérience réussie.

 

Et souvenez-vous de mon histoire en cas de coup dur ;-)

 

 

1- Est-ce compliqué ou dangereux de voyager seule en étant une femme? 

 

La place de la femme n’est pas la même dans tous les pays du monde. Loin de moi l’idée de vous dire d’éviter certains pays mais selon votre degré d’expérience du voyage, je vous suggère de commencer par des pays réputés comme sûrs et/ou de vous renseigner sur les conditions de la femme dans le pays en question ; et notamment le code vestimentaire et comportemental. Par exemple, dans certains pays, il n’est pas coutume de faire la bise ou de s’adresser à un homme. Bon, ok c’est relativement rare mais bon, évitez-vous des déconvenues autant que possible.

 

Ci-dessous mon avis sur :

- Les pays les plus sûrs : la Nouvelle Zélande, le Canada, l’Asie (en particulier le Japon).

- Les pays les moins sûrs : la Russie, l’Afrique, l’Inde, etc.

 

Pour retrouver l'article sur le TOP 10 des pays les plus sûrs et les plus dangereux.

 

Bien évidemment, beaucoup ont eu des expériences fantastiques dans ces derniers pays ; et notamment en Afrique du Sud pour ce qui me concerne. Oui mais je ne suis pas une femme vous allez me dire ! Certes, mais en dehors des grandes villes et si vous faites les parcours touristiques, il n’y pas de danger particulier.

Encore une fois, tout est possible. C’est une question de volonté et d’un minimum de préparation. Un peu comme pour tout en fait ;-)

 

2- Comment éviter les problèmes avec les hommes?

 

C’est là certainement le danger ou l’enquiquinement le plus important.

Outre les comportements de sécurité de base (cf. « Le Guide du voyageur »), tels qu’une tenue vestimentaire adéquate, de se faire raccompagner jusqu’à son hôtel, de ne pas accepter de boisson d’un inconnu et de toujours garder un oeil grand ouvert sur son verre, je vous donne quelques techniques supplémentaires ci-dessous :

  • L’alliance : porter une alliance (vraie ou fausse) va en décourager plus d’un.

  • La technique de la religion : vous pouvez prétexter que vous n’êtes pas de la même religion. C’est très efficace dans de nombreux pays.

  • Si quelqu’un vous ennuie et que vous voyez que vous n’allez pas vous en sortir, faîtes une scène. Mettez-vous en colère ou hurlez.

 

3- Que doit spécifiquement emporter une femme en voyage

 

Inspirez-vous de la liste ci-dessous :

  • des tampons et serviettes hygiéniques en quantité suffisante : il est en effet parfois impossible d’en trouver (en Bolivie vous ne trouverez que des serviettes hygiénique, qui parfois ressemblent plus à des couches qu’autre chose). Si vous partez longtemps, optez pour une coupe menstruelle. C’est tout simplement un réceptacle en silicone et donc une alternative pratique, saine & écologique aux tampons et aux serviettes. Plus d’infos sur

 

  • des lingettes nettoyantes pour bébé : toujours utile d’avoir cela sous la main pour se nettoyer le visage ou le corps notamment quand la douche se fait loin.

  • vos contraceptifs oraux en quantité suffisante : il vous sera parfois difficile voire impossible de trouver la même marque ; ou alors à un prix exorbitant.

 

 

 

Si vous souhaitez connaître les arnaques en voyage, toutes les choses à savoir et à préparer pour votre sécurité (les équipements, etc), acheter mon livre « Le Guide du voyageur ». Non seulement il vous permettra de partir sereinement mais il sera financièrement rentabilisé 10 fois dès le premier voyage tellement il recèle de bons plans et astuces en tout genre pour économiser de l’argent. En savoir plus, cliquez içi.

 

Si vous avez des questions, je vous invite à me laisser un message dans l’onglet Contact via le forulaire prévu à cet effet. Je ferai mon possible pour vous répondre directement ou je ferai un sujet à part entière si j’estime qu’il est pertinent de le partager.

 

Bon voyage :-)

 

 

Pour plus d'informations voyage

Site Internet : http://www.voyage-addict.com

Instagram : @voyageaddiction

Twitter : @Voyageaddiciton

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCWRdIf2Hj9SxhJsWypD6s-Q

 

Patagez sur Facebook
Partagez surTwitter
Please reload

SUIVEZ MOI SUR INSTAGRAM

LE guiDE Du voyageur

Cliquez içi

pour la version papier

MES VIDÉOS

19/01/2017

Dire que le voyage est propice à la rencontre c’est une évidence, mais je dirais que c’est un facilitateur de romance également. En effet, il y a une grosse différence quant à notre façon de penser et d’agir quand nous sommes loin de chez nous, à l’aventure. Et ce sont...

07/01/2017

Beaucoup de sujets tournent autour de la question de la femme voyageant en solo : est-ce que c’est difficile, dangereux etc.  Dans un précédent article, j’expliquais qu’effecti-vement la femme devait prendre plus de précautions que les hommes et que pour débuter le voy...

18/12/2016

Retirer des espèces ou même payer avec sa carte de crédit à l'étranger peut vite faire un sacré budget. Outre les commissions de votre banque, vous pouvez aussi bien souvent être taxés par la banque locale.

Dans mon livre "Le Guide du voyageur", j'explique en détail com...

21/11/2016

La loi française permet une certaine souplesse pour ceux qui souhaiteraient quitter temporairement leur travail à travers différentes solutions : le congé sans solde et le congé sabbatique. Au delà de ces possibilités légales, il vous est toujours possible de démission...

Please reload

© 2017 Voyage-addict. Tous droits réservés