Méfiez-vous des assurances dites "Toutes causes".

18/12/2016

 

 

Le sujet des assurances est extrêmement complexe et technique.  Vous tâtonnez au moment fatidique de votre préparation de voyage ? Dois-je prendre une assurance ou non ? Mais surtout si j’en prend une je veux qu’elle m’assure vraiment et que je ne me retrouve pas à devoir tomber dans un cas de force majeur pour prétendre à un quelconque remboursement ? Ce sont les questions que vous pouvez légitimement vous poser.

 

Le titre laisse rêveur pour tous ceux qui se sont penchés très sérieusement sur le sujet des assurances (il y en a peu d'ailleurs) ou qui ont subi une mésaventure en voyage (ils le sont plus du coup). 

 

Attention à vous parce que ces quelques mots "toutes causes" raisonnent dans votre inconscient comme une assurance qui va vous couvrir dans toutes les situations ; voire pour toutes les situations. Vous imaginez donc que contrairement aux autres assurances, vous ne serez pas obligés de remplir énormément de paperasse et n’aurez pas à justifier de quoi que ce soit en cas de sollicitation des prestations du contrat d’assurance. Eh bien, c’est faux !!!

 

Ce titre est tout simplement racoleur, rien de plus. Examinez les petites lignes du contrat et vous constaterez qu’en fait, il s’agit exactement ou presque des mêmes contraintes que les assurances non dénommées comme "toutes causes". Par exemple, vous ne pourrez annuler votre billet d’avion que pour une maladie vous empêchant de partir de votre domicile, qu’elle ne soit pas antérieure à votre voyage et constatée par un médecin avant la date de départ (si possible), lequel devra remplir un dossier médical précis (ordonnances et descriptions précise de la maladie). Donc, pareil que les autres assurances.

 

Enfin, en pensant être mieux protégés, vous pouvez tomber dans le piège de payer plus cher pour quelque chose qui en fait n'est pas forcément mieux.

 

Vigilance donc.

 

Il est primordial de savoir ce que l’assurance va couvrir et à quelle hauteur. Le Guide du Voyageur à un dossier complet sur le sujet.  Je vous suggère fortement de faire cette acquisition pour enfin savoir quoi faire au niveau des assurances (avion, frais médicaux, location de voiture, matériel photo, Smartphone, etc.) et ne plus payer un prix exorbitant.

 

 

Vous pouvez retrouver sur le site Internet, une prestation d’assurance spécialisée pour les voyages de tous types. C’est celle que j’utilise tout le temps, car les prestations sont au top ; ainsi que le prix. Cliquez içi pour solliciter un devis en ligne.

 

Bon voyage :-)

Patagez sur Facebook
Partagez surTwitter
Please reload

SUIVEZ MOI SUR INSTAGRAM

LE guiDE Du voyageur

Cliquez içi

pour la version papier

MES VIDÉOS

19/01/2017

Dire que le voyage est propice à la rencontre c’est une évidence, mais je dirais que c’est un facilitateur de romance également. En effet, il y a une grosse différence quant à notre façon de penser et d’agir quand nous sommes loin de chez nous, à l’aventure. Et ce sont...

07/01/2017

Beaucoup de sujets tournent autour de la question de la femme voyageant en solo : est-ce que c’est difficile, dangereux etc.  Dans un précédent article, j’expliquais qu’effecti-vement la femme devait prendre plus de précautions que les hommes et que pour débuter le voy...

18/12/2016

Retirer des espèces ou même payer avec sa carte de crédit à l'étranger peut vite faire un sacré budget. Outre les commissions de votre banque, vous pouvez aussi bien souvent être taxés par la banque locale.

Dans mon livre "Le Guide du voyageur", j'explique en détail com...

21/11/2016

La loi française permet une certaine souplesse pour ceux qui souhaiteraient quitter temporairement leur travail à travers différentes solutions : le congé sans solde et le congé sabbatique. Au delà de ces possibilités légales, il vous est toujours possible de démission...

Please reload

© 2017 Voyage-addict. Tous droits réservés