C'est plus facile pour une femme de voyager !!!

07/01/2017

Beaucoup de sujets tournent autour de la question de la femme voyageant en solo : est-ce que c’est difficile, dangereux etc.  Dans un précédent article, j’expliquais qu’effecti-vement la femme devait prendre plus de précautions que les hommes et que pour débuter le voyage en solo il est sans doute préférable de commencer par les pays les plus sûrs, le temps de se faire la main en quelque sorte.

 

 

 

Mis à part cela, je pense que d’un certaine manière, un voyage en solo quand on est une femme peut souvent être plus facile. En effet, même si d’une manière générale les gens vous abordent et discutent beaucoup plus avec vous quand vous êtes seul(e), j’ai constaté que les femmes seules recevaient beaucoup plus d’attention que les hommes.

 

Les explications peuvent être multiples. Il s’agit peut être de l’instinct protecteur de certains hommes, le fait de préférer la compagnie d’une femme (pour les deux sexes d’ailleurs), par attirance ou serait-ce tout simplement parce que les femmes sont plus ouvertes, plus sociables et plus courageuses? J’ai toujours admiré leur courage de voyager seule. Non pas parce que c’est super dangereux mais parce que c’est un choix peu commun.

Je dois dire que j’ai toujours aimé la compagnie des femmes, que je trouve fascinantes, et j’en ai abusé pendant tous mes voyages pour l’ensemble des raisons ci-dessus. Je trouve que le contact s’établit plus facilement qu’avec les hommes à vraie dire.

 

Ce que vous devez donc retenir mesdames, c’est que sur votre chemin, vous aurez toujours des gentleman pour vous accompagner dans vos aventures et en quelque sorte vous protéger (même si vous n’en avez pas forcément besoin) ou d’autres femmes ou couples avec qui vous pourraient partager des moment forts, de ceux que l’on vit en voyage.

 

Il ne vous reste qu’un seule chose à faire : prendre la décision de partir et de tenter l’aventure.

 

 

 

Patagez sur Facebook
Partagez surTwitter
Please reload

SUIVEZ MOI SUR INSTAGRAM

LE guiDE Du voyageur

Cliquez içi

pour la version papier

MES VIDÉOS

19/01/2017

Dire que le voyage est propice à la rencontre c’est une évidence, mais je dirais que c’est un facilitateur de romance également. En effet, il y a une grosse différence quant à notre façon de penser et d’agir quand nous sommes loin de chez nous, à l’aventure. Et ce sont...

07/01/2017

Beaucoup de sujets tournent autour de la question de la femme voyageant en solo : est-ce que c’est difficile, dangereux etc.  Dans un précédent article, j’expliquais qu’effecti-vement la femme devait prendre plus de précautions que les hommes et que pour débuter le voy...

18/12/2016

Retirer des espèces ou même payer avec sa carte de crédit à l'étranger peut vite faire un sacré budget. Outre les commissions de votre banque, vous pouvez aussi bien souvent être taxés par la banque locale.

Dans mon livre "Le Guide du voyageur", j'explique en détail com...

21/11/2016

La loi française permet une certaine souplesse pour ceux qui souhaiteraient quitter temporairement leur travail à travers différentes solutions : le congé sans solde et le congé sabbatique. Au delà de ces possibilités légales, il vous est toujours possible de démission...

Please reload

© 2017 Voyage-addict. Tous droits réservés