Voyager seul(e), revenir à deux.

19/01/2017

 

Dire que le voyage est propice à la rencontre c’est une évidence, mais je dirais que c’est un facilitateur de romance également. En effet, il y a une grosse différence quant à notre façon de penser et d’agir quand nous sommes loin de chez nous, à l’aventure. Et ce sont toutes ces différences qui font que nous agissons autrement. J’ai personnellement rencontré des femmes épatantes et charmantes, et pour certaines d’entre elles, j’ai pu ressentir du coup de coeur au grand frisson de l’amour. Bien que je n’ai personnellement pas trouvé mon âme soeur en voyage, je suis entouré d’amis, venant de pays différents, qui se sont connus lors d’un voyage, et forment une magnifique famille depuis.

 

Alors qu’est ce qui favorise à ce point non seulement la rencontre mais parfois plus que ça : la rencontre amoureuse pour la vie?

 

  • Le lâcher prise

Dans notre quotidien nous sommes dans une sorte de compétition avec les autres et avec nous mêmes, il nous faut trouver le ou la partenaire idéale pour ne pas être mal jugé(e); voire se la raconter un peu. Mais surtout, il nous faut remplir nos « fameux critères ». Nous laissons trop de place à notre mental plutôt qu’à l’alchimie du coeur. Notre pensée prend le dessus sur le ressentit et l’émotion. Nous sommes enfermés en nous mêmes. Et quand nous sommes dans cet état nous sommes fermés et incapables de rayonner comme nous le devrions et par conséquent nous sommes incapables d’attirer la personne qu’il nous faut ; celui ou celle qui entrera en vibration avec nous. Par contre quand nous sommes en voyage, pour le peu que nous voyagions quelques temps, nous lâchons prise, nous adoptons une nouvelle posture et ouvrons notre esprit. Et cela fait toute la différence.

 

  • L’ouverture d’esprit

Qui a dit que votre moitié habite à 20 km de chez vous, qu’il ou elle est de votre nationalité? Je conviens que c’est tout de même plus pratique mais pourquoi se limiter à cela alors que le bonheur peut être n’importe où sur cette terre? Le voyage m’a fait comprendre cela. Mon ouverture d’esprit est incommensurablement plus grande qu’avant que je devienne un globe trotteur. Cela commence d’abord par le lâcher prise ; et par la suite, nous nous ouvrons aux champs des possibles. Car tout est possible lors d’un voyage : un changement de travail au retour, un changement de vie, une rencontre amoureuse, la création de liens d’amitiés fortes et sincères. Nous sommes plus à même de nous découvrir, de connaître un peu plus qui nous sommes et ce pourquoi nous sommes sur cette terre. Nos barrières tombent au fur et à mesure et envisageons la vie plus comme une succession d’opportunités à saisir qu’une succession de contraintes à subir. Et que vous rencontriez l’amour ou non, vous aurez certainement fait la meilleure rencontre de votre vie : vous même !

  • La réponse du coeur

Bien souvent des personnes en couple, notamment au début, se demandent si ils ou elles aiment véritablement leur partenaire. Ils se demandent si c’est plus qu’une simple attirance passagère. Croyez moi qu’en voyage, étant donné que vous êtes plus facilement directement connectés à votre coeur et donc à vos émotions, vous connaissez la réponse très rapidement. Si vous êtes prêts à braver les frontières d’une langue et d’un pays pour une autre personne, ne vous posez pas plus de questions. Ce fut mon cas pour une magnifique danseuse étoile japonaise pour qui je me suis mis à apprendre le japonais et à m’intéresser à tout ce que je pouvais sur la culture de son pays. Dans ce genre de situation, aucune barrière ne nous fait peur. Tout notre être est prêt à se révolutionner au nom de cet amour. Il n’a pas de frontière et c’est en cela que le monde est beau !

 

Partagez en commentaires votre histoire. Partageons un peu d’amour, nous en avons besoin dans ces temps difficiles.

Patagez sur Facebook
Partagez surTwitter
Please reload

SUIVEZ MOI SUR INSTAGRAM

LE guiDE Du voyageur

Cliquez içi

pour la version papier

MES VIDÉOS

19/01/2017

Dire que le voyage est propice à la rencontre c’est une évidence, mais je dirais que c’est un facilitateur de romance également. En effet, il y a une grosse différence quant à notre façon de penser et d’agir quand nous sommes loin de chez nous, à l’aventure. Et ce sont...

07/01/2017

Beaucoup de sujets tournent autour de la question de la femme voyageant en solo : est-ce que c’est difficile, dangereux etc.  Dans un précédent article, j’expliquais qu’effecti-vement la femme devait prendre plus de précautions que les hommes et que pour débuter le voy...

18/12/2016

Retirer des espèces ou même payer avec sa carte de crédit à l'étranger peut vite faire un sacré budget. Outre les commissions de votre banque, vous pouvez aussi bien souvent être taxés par la banque locale.

Dans mon livre "Le Guide du voyageur", j'explique en détail com...

21/11/2016

La loi française permet une certaine souplesse pour ceux qui souhaiteraient quitter temporairement leur travail à travers différentes solutions : le congé sans solde et le congé sabbatique. Au delà de ces possibilités légales, il vous est toujours possible de démission...

Please reload

© 2017 Voyage-addict. Tous droits réservés