Utiliser son smartphone gratuitement partout en Europe

03/02/2017

 

 

Actuellement il existe des opérateurs proposant l’utilisation du réseau téléphonique (appels, sms, mms) et du réseau de données 3G/4G (ce que l’on appelle techniquement l’itinérance de données) dans les pays d’Europe et dans certains autres pays du monde. Le problème est que c’est souvent limité en nombre de jours et en volume de données. 

 

Par exemple, avec Free, qui est le plus avantageux dans ce domaine, vous avez un forfait de 35 jours d’itinérance sur 1an par pays couvert avec un volume de données de 3Go. 

 

L’excellente nouvelle est qu’à partir du 15 juin 2017, les frais d’itinérantes en Europe n’existeront plus pour l'ensemble des opérateurs. Vous pourrez ainsi utiliser  votre smartphone comme en France, avec les mêmes conditions ! Ceci sera valable d'ailleurs pour l'ensemble de européens.

 

A quand cette possibilité dans le monde entier? Quelque chose me dit que cela devrait être possible prochainement. Restez connectés, je vous tiendrai informés.

 

 

 

Patagez sur Facebook
Partagez surTwitter
Please reload

SUIVEZ MOI SUR INSTAGRAM

LE guiDE Du voyageur

Cliquez içi

pour la version papier

MES VIDÉOS

19/01/2017

Dire que le voyage est propice à la rencontre c’est une évidence, mais je dirais que c’est un facilitateur de romance également. En effet, il y a une grosse différence quant à notre façon de penser et d’agir quand nous sommes loin de chez nous, à l’aventure. Et ce sont...

07/01/2017

Beaucoup de sujets tournent autour de la question de la femme voyageant en solo : est-ce que c’est difficile, dangereux etc.  Dans un précédent article, j’expliquais qu’effecti-vement la femme devait prendre plus de précautions que les hommes et que pour débuter le voy...

18/12/2016

Retirer des espèces ou même payer avec sa carte de crédit à l'étranger peut vite faire un sacré budget. Outre les commissions de votre banque, vous pouvez aussi bien souvent être taxés par la banque locale.

Dans mon livre "Le Guide du voyageur", j'explique en détail com...

21/11/2016

La loi française permet une certaine souplesse pour ceux qui souhaiteraient quitter temporairement leur travail à travers différentes solutions : le congé sans solde et le congé sabbatique. Au delà de ces possibilités légales, il vous est toujours possible de démission...

Please reload

© 2017 Voyage-addict. Tous droits réservés