Arnaque de OUIGO?

20/02/2017

 

Récemment j'étais à la recherche d'un billet de train pour rejoindre Paris à partir de Tourcoing puisqu'une gare réservant les trains OUIGO y est présente. Comme à mon habitude, j'aime bien comparer les prix sur différents supports et j'ai constaté que le prix affiché sur l'application était différent de celui du site Internet OUIGO.

 

En effet, à critères complètement identiques et comparaison effectuée au même moment, le prix passait de 30€ à 50€. Voyant cela, j'ai décidé de réactualisé ma page et de refaire une recherche, mais la différence de prix était toujours présente.

 

 

Il peut arriver qu'il y ait des tarifs promotionnels via l'application mais ceci est normalement clairement affiché ; ce qui n'était pas le cas ici. De plus, c'est le prix sur l'application qui était plus onéreux. Est-ce une stratégie délibérée? Je me pose sérieusement la question car en tant qu'infopreneur, je constate tous les jours que la part de connexions via le mobile est de plus de 95% de mes visiteurs.

 

Peu de personnes ont pour habitude de comparer de cette manière, mais je vous démontre encore que mes pratiques sont solides et me permettent en très peu de temps d'économiser de l'argent. Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire :-)

 

 

Patagez sur Facebook
Partagez surTwitter
Please reload

SUIVEZ MOI SUR INSTAGRAM

LE guiDE Du voyageur

Cliquez içi

pour la version papier

MES VIDÉOS

19/01/2017

Dire que le voyage est propice à la rencontre c’est une évidence, mais je dirais que c’est un facilitateur de romance également. En effet, il y a une grosse différence quant à notre façon de penser et d’agir quand nous sommes loin de chez nous, à l’aventure. Et ce sont...

07/01/2017

Beaucoup de sujets tournent autour de la question de la femme voyageant en solo : est-ce que c’est difficile, dangereux etc.  Dans un précédent article, j’expliquais qu’effecti-vement la femme devait prendre plus de précautions que les hommes et que pour débuter le voy...

18/12/2016

Retirer des espèces ou même payer avec sa carte de crédit à l'étranger peut vite faire un sacré budget. Outre les commissions de votre banque, vous pouvez aussi bien souvent être taxés par la banque locale.

Dans mon livre "Le Guide du voyageur", j'explique en détail com...

21/11/2016

La loi française permet une certaine souplesse pour ceux qui souhaiteraient quitter temporairement leur travail à travers différentes solutions : le congé sans solde et le congé sabbatique. Au delà de ces possibilités légales, il vous est toujours possible de démission...

Please reload

© 2017 Voyage-addict. Tous droits réservés