SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM

LE guiDE Du voyageur

couvertureGDV.png

MES VIDÉOS DE VOYAGE

LES ARTICLES POPULAIRES

Please reload

LES ARTICLES RÉCENTS

Please reload

Sri Lanka

Sigirya
Anuradhapura
Dambulla
1/3

PHOTOS

INFORMATIONS

VIDÉO

CARTE

MON BEST OF

Lonely Planet
Guide du Routard
Apprendre le Tamoul 
Guide de conversation

ASTUCES ET CONSEILS

Ce que j'adore au Sri Lanka est qu'il y a assez peu de voitures. Du coup, le Tuk tue est roi et ça me plaît bien. Maintenant, étant plus lent et plus cher que le bus, vous allez surtout voyager d'un point à un autre avec ce dernier. Pour votre bonne information, les chauffeurs sont des chauffards. J'ai vu un sac gros à dos s'envoler dans un ravin tellement le chauffeur se prenait pour un pilote de formule 1. Le problème est que beaucoup conduisent de la sorte. Le guide du Routard vous conseille même de ne pas prendre les bus eu égard les nombreux accidents quotidiens. Si vous voulez tout de même prendre le bus, je vous conseille de prendre les bus très tôt pour plusieurs raisons. D'abord, parce que vous aurez une place assise et pour les longs trajets c'est quand même plus sympa. Ensuite, parce que le matin de bonne heure, il y aura moins de circulation et vous gagnerez votre destination plus rapidement. Enfin, parce que quand il fait chaud, logiquement le matin de bonne heure il fait frais et le trajet devient moins pénible. Vous ferez donc d'une pierre trois coups ;-).

Les transports : règles à connaitre
Les sites du Nord

Beaucoup de touristes ne prennent pas le temps d'aller dans le Nord du côté d'Annuradhapura et de Polonaruwa. C'est dommage car culturellement c'est très riche et toutes ces ruines ont été redécouvertes il y a encore peu de temps. Elles étaient recouvertes de jungle. Et puis, je me souviens d'une balade magique de nuit près des ruines de Polonaruwa où nous pouvions voir des lucioles, des biches et surtout les ruines éclairées. Je vous conseille également de faire Minhitale, un de me sites préférés : ambiance mystique ! Bref, il y a beaucoup de choses à faire. Il ne vous reste qu'à solliciter un tuk tuk pour la journée et il vous fera faire toutes les visites. Bref, j'ai adoré même si j'ai eu super chaud (en juin).

GUIDES ET LIVRES

Ella
Polonnaruwa
Dambulla
Kandy
Annuradhapura
Pic d'Adam
Minhintale
Polonnaruwa
Anuradhapura
Minhintale
Ella : le paradis vert

Ella est le village où j'ai passé le plus de temps. Vous pouvez vous balader dans le champs de thé et prendre des photos magiques avec les dames qui font la cueillette. Elles se prêteront au jeu avec un grand sourire (et parfois une demande d'argent, mais sans insistance). Il y a un café assez célèbre répertorié dans les meilleurs guides touristiques un peu sur les hauteurs. Allez-y prendre un verre et contempler ce paysage magnifique qui s'offre à vous. Il existe aussi une randonnée plutôt facile et bien indiquée. Encore une fois, très sympathique balade. Vous pouvez aussi aller visiter l'usine à thé. Très instructif. Vous pourrez y faire quelques achats. Et puis, si vous avez la chance de tomber à Ella pendant le festival (juin), vous allez passer une soirée fantastique.

Ella
Ella
Ella
Polonnaruwa
Polonnaruwa
Anuradhapura
Anuradhapura

RESTONS EN CONTACT

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2017 Voyage-addict. Tous droits réservés

Anuradhapura